10 jours après sa sortie, je succombe finalement à l'appel du buzz.
50 nuances de Grey en poche je m'apprête à nuancer le discours qui fait rage depuis le succès fulgurant de la trilogie chez nos ami(e)s ricain(e)s.
J'ai lu et entendu beaucoup sur le livre.
Aussi bien du côté des critiques littéraires que par des amis et/ou connaissances.
Finalement ce sont les critiques les plus acerbes qui m'ont poussé à enfin me pencher sur la question.
Parce que, en définitive, c'est bien pour ne pas ressembler à ses pauvres erres aux culs serrés qui n'osent approcher leur main du moindre sex toy (hou mon dieu c'est sale), que je souhaite, au plus profond de ma chatte humide, apprécier ce roman.
Alors quoi ?
Doit-on se pâmer devant cette "audacieux" nouveau courant "pornographique" ?
Ou vomir dessus pour tant de blasphèmes ?
That is the question.
A suivre ! ;)
PS : à savoir,
un site dédié existe !
5 envolée(s) lyrique(s):
et alors ?
Brigit - Petite Française >
Alors alors ? j'en sui au 10e chapitre où les festivités ont enfin commencées ! j'ai trouvé la mise en place et la présentation des personnages un peu longuette, tout en trouvant la relation entre les deux principaux protagonistes démarrant trop rapidement : pas de jeux de séduction très poussés !
Etonnant...
Cela dit je pense que cette "introduction" est un mal nécessaire pour appâter la donzelle innocente qui est sensée être ciblée (on est dans du mom-porn, je le rappelle...) pour qu'elle se prenne au jeu.
J'ai feuilleté la suite et le language autant que le contrat qui est décrit entre M. Grey et Ana correspond à ce que j'ai apperçu sur les blogs D/s.
Si la donzelle en question ne fuit pas à cette lecture, je crains qu'elle ne croit que ce ne soit qu'absolument fictif...
La suite de mon analyse plus loin dans ma lecture ^^
:) j'attends patiemment... j'aime bien avoir des avis différents. (même si j'ai le mien a priori)
Brigit >
Je file à ma lecture ;)
au pays de pauline réage, de catherine robbe-grillet alias jean de berg, de caroline lamarche, de l'excellente marie L., voire de catherine millet, quel est l'intérêt de ce roman - où visiblement, barbara cartland découvre cuir & latex... telle est la question ?
Enregistrer un commentaire
Dites moi tout !