Je navigue entre de sombres incertitudes : Dois-je continuer ? Dois-je ignorer mes échecs ? Est-ce possible de contrecarrer mes sentiments disparates ? Ai-je pris le bon chemin ? Suis-je capable d'assumer mon propre sarcasme ? Dois-je réaliser mes désirs quoi qu'il m'en coûte ? dois-je défier et mon cœur et mon corps ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 envolée(s) lyrique(s):
Ignorer ses échecs serait en préparer d'autres.
Comme une image >
Je voulais dire par là, ne pas virer au pessimisme voir à la paranoïa au souvenir de ces échecs... Ce qui est souvent le ton que prennent mes réflexions premières.
Même si, au bilan de l'année écoulée, je peux tirer du lot des points positifs, et comme je meurs d'envie de la placer : on ne se contente pas d'une patate crue quand on est devant un champs de radis et qu'on a du beurre (au sel de Guérande — si on est chanceux :P ) sous la main... Encore faut-il apprendre à correctement manier la bêche... (subtil, non ?)
(merci pour ce premier vrai commentaire ;) )
Il ne faut évidemment pas se passer en boucle ces échecs et du coup te persuader que ce qui est devant toi, c'est un prochain échec. En revanche, il me paraît important d'analyser les raisons de ces échecs et de leur faire la peau.
Pis les patates, c'est très bon, mais faut les faire cuire, et les radis, des fois, ça pique.
Comme une image >
Je suis bien d'accord qu'il est utile d'en trouver les raisons et bien mieux encore de trouver des solutions...
Mais avant ça, il faut trouver la force de ne pas se laisser abattre. Et c'est là que je pêche et que je ressens le plus le manque de la stabilité affective.
Quand les radis y piquent, tu mets plus de beurre ;) Les radis cuis c'est pas très bon non plus j'imagine, j'ai jamais vu ça dans des recettes... :D
On ne peut avancer sans doutes et incertitudes
Kinky >
Vous avez sans doute raison..... (très recherchée comme réponse, je sais :P)
Il me semble tout de même nécessaire de trouver un certain équilibre pour ne pas se prendre trop de gamelles.
Merci pour votre passage :)
Les gamelles font partie de l'apprentissage
Kinky >
Certes. M'enfin bon.... si on peut en éviter un brin... :)
Enregistrer un commentaire
Dites moi tout !